A visiter: la villa Edmond Rostand, les petites fêtes locales, Espelette et sa tradition du Piment, les frontons où rivalisent les « pilotaris »... la côte et ses falaises découpées, Biarritz, St-Jean-de-Luz et son petit port, les marchés locaux, les Grottes Préhistoriques d'Isturitz et Oxocelahaya, le petit train à crémaillère de La Rhune, le Conservatoire National du Pottok…
Comme son nom l’indique, Cambo-les-Bains est tout d’abord une ville thermale. Dès le Moyen Âge, les vertus bienfaitrices des eaux de Cambo sont reconnues et c’est tout naturellement que les thermes et établissements de soins et de convalescence se sont développés ici, au cœur du Pays basque.
En vous promenant dans Cambo-les-Bains, vous découvrirez l’établissement thermal, édifié dans le style Art déco. Cambo-les-Bains, c’est aussi une commune basque, fière de ses traditions séculaires : les maisons, à la façade blanchie à la chaux rehaussées de poutres de bois colorées, sont construites dans le style régional. Au détour des ruelles étroites, vous découvrirez le vieux lavoir ou le pont romain. À l’abri des regards, entourées de larges parcs, de grandes villas occupent également une partie de la ville.
Autour de Cambo-les-Bains, vous pourrez visiter en famille de petits villages basques typiques : Itxassou, Halsou, Louhossoa et Souraïde par exemple.